Years and Years de Russell T Davies (Série, 2019)

Years and Years

Years and years est une série dystopique mettant en scène une famille de la banlieue de Leeds. L’histoire démarre dans un futur proche, en 2024. Durant les cinq années qui la sépare à aujourd’hui (2019), les relations entre les États-Unis et la Chine se sont aggravées. Des centaines d’immigrés ukrainiens fuient leur pays, Trump a été réélu et une femme émerge dans la scène politique en Angleterre. Cependant la pandémie liée au coronavirus n’a pas été imaginée...

Une vue d’ensemble glaçante, très réaliste à la manière des premiers épisodes de Black Mirror. Mais à la différence de la série États-unienne, Years and years ne se limite pas aux évolutions technologiques et à leurs probables dérivent / mésusage. D’autres sujets sont explicitement évoqués ici : l’immigration, la montée de l’extrême droite, le réchauffement climatique, la géopolitique… Les scénaristes se sont inspirés des évènements de notre actualité pour imaginer ce futur probable.

Cette première saison est courte avec six épisodes. Chacun parcourt une année de l’histoire qui ne comporte pas beaucoup de moments réjouissants… Une excellente série avec une vision crédible du futur.

Voir la bande-annonce :

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire