The Headliners + Westport Firm + Mr Bonz au Mondo Bizarro à Rennes le 04/07/2009

The Headliners + Westport Firm + Mr Bonz au Mondo Bizarro à Rennes le 04/07/2009Comme à l'accoutumée les Rudes ont dû annuler, le jour même, pour cause de guitariste introuvable.
Heureusement que Mr Bonz a pu les remplacer au pied levé. Malgré le nombre de fois où il a joué à Rennes, j'ai eu l'occasion de le voir une seule fois et ça m'avait bien plus. Il est toujours accoutré d'une tenue old-school de catcheur avec masque et cape. Moins de reprises cette fois-ci (ou sans doute les ai-je loupées ?), mais des compos rockabilly/surf bien sympa. Le seul bémol était l'ambiance. Il est difficile de se démener lorsque l'on fait de la batterie, de la guitare et le chant, mais quand il n'y a pas beaucoup de monde ça l'est d'autant plus.

Les Westport Firm ne font pas l'ouverture de la soirée alors qu'ils ne sont qu'à leur second concert. Merci qui ? Merci les Rudes... Les impressions laissées lors de leur premier show se confirment. Leur prestation a gagné en maturité. Je les ais sentis plus à l'aise et ça s'est ressenti dans leur musique. Une seule reprise et non des moindres puisqu'ils se sont attaqué à un monument de la oi! Bretonne : On the Rampage avec en guest le chanteur !

Les filles de Jitterbugs vont par la suite jouer quelques morceaux, mais ça ne dure pas très longtemps.
The Headliners est chargé de clôturer la soirée. Que dire de plus sur ce groupe que je n'ai pas encore dit ? Ce fut certainement leur meilleur show. C'est carré comme d'habitude, les anciens morceaux, comme les nouveaux (bien que rien ne soit encore sorti), sont excellents. La moitié du Mondo Bizarro, qui s'était rempli pendant Westport Firm, reprenait les tubes en choeur (les photos peuvent en témoigner).

Une soirée bien sympa comme c'est souvent le cas pour les concerts de la Primator Crew. On retrouve souvent les mêmes têtes, mais au moins l'ambiance est conviviale, puisqu'il n'y a pas de parasites qui viennent se greffer à la soirée.

Photos sur le site de la Primator Crew

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire