Tranchant et fracassant concert au Galion

The Hammer + Radical Failure + Coupe-Gorge à Le Galion à Lorient le 26/06/2015
Affiche du concert de The Hammer.

Lorient nous a accueillis avec un crachin pour cette nouvelle soirée organisée par No Way To Escape.

Coupe-gorge a lancé l'offensive. Avec une démo fraichement sortie et sa récolte de bonnes critiques, les Brestois avaient le public avec eux. C'est du hardcore à sonorité oi! ou de la oi! à sonorité hardcore, sans fioriture, finalement basique, mais sacrément efficace, avec un chant en français. Un groupe qui va faire parler de lui.

Coupe-Gorge Bandcamp

Avec Radical Failure ça faisait une redite du concert de décembre dernier. Le groupe rennais célébrait la sortie de son premier album "When everything collapsed". Des morceaux qui restent dans la lignée de leur excellent EP. C'est efficace, comme si The Unseen se mettait à faire du skate. Ça fait plaisir d'avoir un groupe local de cet acabit.

La prestation était excellente, en même temps pour eux le Gallion c'est comme joué à domicile. Pour les reprises je me souviens de celle de True Sounds of Liberty, Abolish Government, mais la version reprise par Slayer.

Radical Failure Bandcamp

Les Suédois de Tha Hammer ont débuté de façon timorée. Il y avait moins de monde pour eux. Ils étaient assez froids et les morceaux monotones, poussifs. Mais les titres de leur EP "No escape" ont déridé tout le monde, mais aussi et surtout les reprises de Kickback "Kickback" et Negative Aproach "Ready to fight". Un bon show au final avec un chanteur qui n'a pas arrêté de faire des compliments sur Coupe-Gorge.

The Hammer Bandcamp

Pour conclure la soirée, DJ SnoopDoggyDougzilla nous à proposé ses mix punk / eurodance. Pour nous, il était l'heure de quitter la fête pour retourner sur Rennes.

Partager cet article : Articles similaires
Commentaires
1. ,

le morceau "kickback"est une reprise de Breakdown et non de kickback

Ajouter un commentaire