Concert en terre Brestoise après Noël

Concert Syndrome 81 + Litovsk au café de la plage à Brest le 26/12/2015
 

Concert en terre brestoise en ce lendemain de Noël. Deux bons groupes chacun dans un genre musical un peu différent, mais à l'univers sombre commun.

Syndrome 81 fait toujours en live ce mix hardcore (voir fastcore) et punk bien énervé. Leurs titres se retiennent bien et le public répond à l'appel surtout lorsqu'il s'agit de "Brest la grise".

Bandcamp Syndrome 81

Litovsk nous a asséné son post-punk à double chant bien engagé. Le groupe prend un peu de temps pour expliquer les paroles de certains des titres joués. Il faut bien avouer que c'est toujours plus sympa de connaître le thème d'une chanson jouée, car les paroles ne sont pas toujours (rarement ?) compréhensibles en live (et en studio).

Site Web Litovsk

J'ai profité après le concert pour faire une razzia à la table du chanteur de Litovsk qui distribuait des revues / fanzines / livres. D'ailleurs, je suis d'accord avec les propos de Traite dans leur interview dans le fanzine Suicide bord de mer où ils disent "et on peut jurer que les gens sont bien contents de voir des livres dans un concert au milieu des skeuds !".

Sinon le rade était plein. Il avait de l'ambiance devant les deux groupes. Bon petit concert.

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire