Survet Skins + Slim Wild Boar & His Forsaken Shadow + Death Squad + The Jitters au Ferrailleur à Nantes le 06/09/2014

Survet Skins + Slim Wild Boar & His Forsaken Shadow + Death Squad + The Jitters au Ferrailleur à Nantes le 06/09/2014
Affiche du festival Enqui Kicé qu'à l'chat #8.
Le concert de ce soir à Nantes, organisé en coprod avec Naoned Kicks, se déroulait dans le cadre du festival itinérant "Enqui Kicé qu'à l'chat #8". C'était l'occasion de voir une dernière fois les filles de TheJitters, mais nous arrivons trop tard...

Suivent ensuite Slim Wild Boar & His Forsaken Shadow. Je n'avais pas vu ce trio folk/blues depuis 2011. C'est en quelques sortes des retrouvailles. Depuis, ce temps ils ont sorti en 2012 leur troisième album "Tales from the Wrong Side of Town. C'était un peu les ovnis de la soirée, même si les membres sont des habitués de la scène punk. L'ambiance était plus intimiste que les autres groupes, vraiment une bonne presta. Ils ont terminé leur set avec "Crown (over the hill)" et l'excellente "It takes some time". La sortie de leur quatrième album est prévue en octobre.

Site Web Slim Wild Boar & His Forsaken Shadow
Clip de Slim Wild Boar and His Forsaken Shadow "Crown (Over the Hill)" réalisé par Ronin Production.


Non prévus à l'affiche, les Rennais de Death Squad ont remplacé les Lillois de Burning Lady. On change de genre avec leur son punk 80 peu commun pour un groupe français et le chant de Stev hargneux et tranchant. Un petit reproche à faire, les sets se suivent et se ressemblent, impression renforcée par le fait que je les vois très souvent. Sinon on attend toujours une sortie studio en projet.

Les Parisiens de Survet Skins étaient la tête d'affiche. Pas de surprise, grosse prestation des skins parisiens avec au chant Beck et Charlie. L'ambiance était aussi au rendez-vous avec les jeunes Parisiens. Les titres de leur maxi sorti en 2004 ont été exécutés avec en prime les titres oi! de 8°6 Crew, idéale pour impliquer le public. Pour resté dans les reprises We're coming back de Cock Sparrer s'est ajouté au reste.
Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire