Business dans la cité de Rachid Santaki (Roman à Saint-Denis, 2014)

Business dans la cité de Rachid Santaki (Roman à Saint-Denis, 2014)
Un dealer de Saint-Denis entrepend de monter son business légal et se lance dans la communication.

Saint-Denis, ses cités, le deal de stups, les flics ripoux, autant d'éléments qui constituent l'univers romancé de Rachid Santaki. Dans cette courte histoire, l'auteur nous narre les turpitudes de Rayane ancien dealer qui veut monter son agence de com' à Saint-Denis. Saïd Bensamma, personnage récurant des oeuvres de Santaki,  son mentor et caïd de la ville, laisse Rayane réaliser son projet d'entreprise, mais son passer va le rattraper.

Je me suis plongé dans la lecture de "Business dans la cité", juste après "Flic ou caillera" et la trame est la même : l'introduction de l'histoire présente la fin, le héros veut être clean, mais son entourage ne l'entend pas ainsi. Bref ça sent le réchauffé.

Au travers ses livres Santaki nous dévoilent des anecdotes vécues, cette fois c'est son projet de magazine gratuit, du même non que celui de Rayane, qui est décrit avec détail en début de lecture, loin d'être le moment le plus passionnant.

Je ne recommanderais donc pas de commencer à lire du Santaki par ce petit roman (1 heure de lecture) car il reprend trop les ficelles de "Flic ou caillera" qui avait une histoire plus haletante.

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire