Bronco Libre et Année Zéro en Bretagne (Octobre 2019)

Bronco Libre + Année Zéro au Ty Ana à Rennes le 03 Octobre 2019
Bronco Libre + Année Zéro au Ty Ana à Rennes le 03 Octobre 2019

Passage en Bretagne pour Année Zéro et Bronco Libre dans les deux capitales bretonnes Rennes et Nantes, mais aussi Vannes. A Rennes c’est au Ty Ana que la torture des oreilles va commencer. Un lieu bien connu pour ces nombreux petits concerts en plein cœur du centre-ville.

Ça attaque avec les lillois d’Année Zéro, du punk hardcore teinté de oi! dans la veine de groupes anglais comme Arms Race avec pour spécificité de chanté dans la langue de Proudhon. Les paroles sont conscientes mais haineuses.

Bronco Libre c’est allemand, mais avec un chant français. Le français est hype en ce moment dans le punk/hardcore. Musicalement, c’est un bon mixe entre Syndrome 81 et les débuts Alternate Action. Là encore des paroles engagées, leur premier album abordant la thématique des natifs américains et leur combat.

Bronco Libre + Année Zéro au Ty Ana à Rennes le 03 Octobre 2019
Année Zéro + Bronco Libre au Jardin des ronces à nantes Nantes le 05 Octobre 2019

Le Ty Ana était bien pourvu pour l’occaz, la capacité étant assez limitée surtout pour un jeudi soir ! Un bon concert même si j’ai préféré celui de Nantes au Jardin des Ronces. C’est un lieu autogéré qui lutte contre un projet d’éco-Quartier de 300 logements. Au lieu  d’exproprié et rénover des logements vacants inutilisés pour des fins purement spéculatives dans le centre-ville, l’État et les collectivités préfèrent étendre le bétonnage aux périphéries des villes.

Ce Jardin des Ronces a un bâtiment inoccupé qui peut accueillir des concerts, enfin tout est relatif, car il faut venir avec un générateur pour la musique et les lampes frontales pour le bar. Ce qu’il y a d’éclairage ce fait avec une guirlande en tube. Mais l’endroit est bien cool et as du potentiel.

Bandcamp Année Zéro
Site Web Bronco Libre
Blog Jardin des ronces
 

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire