Volxsturm - Ein Kleines Bisschen Wut (Street punk allemagne, 2011)

volxsturm_ein_kleines_bisschen_wut.jpgCe quatrième album était attendu, six ans après l'excellent "Lichter Meiner Stadt". Entre temps, les Teutons nous ont fait patienter avec un live, "40 Years...And Still Going Strong! ", sorti en 2009. La présentation de ce dernier était déjà très élaborée. Idem pour "Ein Kleines Bisschen Wut" avec un livre relié de 64 pages et un DVD supplémentaire avec des vidéos, mais aussi une bande dessinée interactive.

L'album commence avec une intro vraiment sympa, un peu du même genre que celle du live avec le bruit des vagues, des mouettes, de sirène de bateau avec une musique épique. Puis, ça enchaine sur un bon morceau de streetpunk "Ich Hépiqueab die Straße Geseh`n". Ca y est les Allemands ont amarrés. Les titres sonnent plus street punk, sur certains il y a la présence de quelques cuivres ("Akkorde Unseres Lebens" et "Kein Wort").

Les textes, dois-je en parler ? Sans surprise, ils évoquent la scène, la classe ouvrière et l'amitié. Pas de quoi fouetter un chat !

Cet album évolue donc dans un registre moins oi!, avec une production impeccable. Je le comparerais à The Boys Are Back In Town de leurs compatriotes d'Eastside Boys. Ce nouvel opus est donc très bon.

http://www.volxsturm.de

Tracklist
1. Ich Hab die Straße Geseh`n
2. Akkorde Unseres Lebens
3. Wie Iich Bin
4. Szenetotentanz
5. Een Boot
6. Schiss vor Punk
7. Sehnsucht nach Zukunft
8. Fuer Immer und die Ewigkeit
9. Carpe Diem
10. Attituede, Freundschaft, Stil
11. Spuren dm Schnee
12. Kein Wort

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire