Perkele - Perkele Forever (Oi! suédoise, 2010)

perkele_forever.jpgLe précédent album de Perkele, Langtan, n'avait pas fait l'unanimité. En effet, l'incorporation de sonorité du folklore suédois en a rebuté plus d'un. Pour ma part, j'ai plutôt vu un effort de sortir des sentiers battus. Même si le résultat est mitigé, il faut noter cet effort.

Avec ce nouvel album, Perkele revient à un son plus classique, avec un chant en anglais plus facile d'accès, des refrains plus longs que les couplets répétés inlassablement et des paroles simplistes afin de conserver l'auditoire skinheads.

La force de Perkele réside dans ces mélodies et ses refrains accrocheurs. Une fois de plus cet album ne déroge pas à la règle. Mention spéciale à la ballade Someday.

À noté que sur le ep "Punk Rock Army" accompagnant la sortie de cet album, outre deux titres déjà présents ici, est inclus une version inédite et réussie de "My heart full of pride" dans une version country à la Johnny Cash. L'influence de ce genre musical transpire également sur le titre "What Have I Done".

Un très bon album.

http://www.perkele-oi.com/

Tracklisting :
1.     Punk Rock Army
2.     Me
3.     Paradise
4.     Diamonds
5.     Forever
6.     Waste Of Time
7.     Heads Held High
8.     Someday
9.     What Have I Done
10.   Always Coming Back

Partager cet article :