The Clichés + The Janitors + Rude Gones + Westport Firm au Mondo Bizarro à Rennes le 20/02/2010

Daily Mind Distortion + The Decline + Trouble Every Day + The Headliners à la Scène Michelet à Nantes le 12/02/2010Malgré la diaspora des membres du groupe, les Westport Firm continuent à jouer et de mieux en mieux ! C'était un peu plus carré, même si tout n'était pas parfait. Finalement, on est bien loin de Perkele, groupe avec qui je comparais Westport Firm lors de leurs premiers concerts. Leur son est plus oi! et agressif. Le chant des titres en anglais est encore hésitant. Je pense qu'ils devraient faire au moins une reprise dans leur set, ça permet au public de bouger puisque leurs morceaux ne sont pas encore connus. Pour vous entrainer lors des prochaines prestations du groupe, sachez qu'ils ont mis sur leur MySpace 3 titres live non mixés. Maintenant, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas les chanter en concert...

Rudes Gones est un groupe de Lyon avec plein d'ex dedans. C'est vraiment sympa, du punk mélodique à la early West Side Boys. En plus des titres de leur album "Nulle part où aller", presque fraichement sorti, ils nous ont fait de bonnes reprises de Trotskids, No Class "Jah" (première fois que je l'entends dans un concert), mais aussi "C'est ton destin" des Inconnus. Sheular à un méga flow.

Ça faisait deux ans que je n'avais pas vu les Janitors. Je crois que c'était au concert de Wasted Nation à Rennes. Depuis ils ont sorti un album et fait des minis tournées à l'étranger. Leur style early skrew (si ça peut rassurer les reds, ils ne jouent plus de reprise de ce groupe) est toujours excellent. Les types sont tellement cool qu'ils font même la promo pour le merchandising de groupe en devenir, ici Westport Firm, avec une grande classe en arborant un t-shirt avec un logo fait sous Word ou un truc du genre. La classe internationale. À quand la vente à plus grande échelle ? Reprise de Blitz "4Q".

Le trio suédois de The Clichés a assuré, une putain de musique à la Templars avec un son plus rock'n'roll. En plus, les mecs sont plutôt cool et sans prise de tête. Dommage que le timing était serré et qu'ils n'ont pas pu faire de rappel. J'attend avec impatience le split The Janitors / The Clichés.

Excellent concert donc, beaucoup de monde. Avec la prochaine affiche de Primator Crew, je ne pense pas que ça se désemplisse : Street Dogs + The Headliners le mardi 13 avril au Mondo Bizarro.

Photos : sur le site de Primator Crew et d'autres bientôt sur www.trasher44.canalblog.com)

Partager cet article :