Midnight Meat Train

Midnight Meat Train2010 - Ryuhei Kitamura

Léon est un photographe qui n'arrive pas à percer jusqu'au où il prend des clichés d'une mannequin se faisant agresser dans le métro. Cette mannequin disparait mystérieusement le lendemain.
Afin de pouvoir monter une expo, il a besoin d'autres photos de ce genre.
Une nuit alors qu'il est à la recherche de la photo qui va le rendre, Léon aperçoit un homme énigmatique. En le suivant, Léon va découvrir que cet homme était dans la même station au moment de l'agression du top model. Autre fait étrange, cet homme attend toujours le dernier métro lorsqu'il a quitté son poste de boucher...
Ce film est très frustrant. Pendant toute sa durée, il y a un déluge de sang, d'éclatement de crâne comme tout bon film gore. C'est le genre de film qui devient très ennuyeux au bout de la première demi-heure, car le scénario est généralement plat, tout est calculable et pas très intelligent. Pourtant si les scénaristes avaient développé davantage les cinq dernières minutes des agissements du boucher, ça aurait apporté une plus grande richesse au scénario. Ils ont préféré insérer deux minutes de blabla avec un semblant d'explication très superficielles. Au final, on suit la détermination du petit photographe qui va chercher à avoir son la photo d'un individu complètement névrosé qui massacre des gens dans un métro.
Pour une fois qu'on aurait pu avoir quelque chose d'intéressant dans le genre. Tant pis !

Partager cet article :