Esther

Esther2009 - Jaume Collet-Serra

Kate a perdu son troisième enfant avant de le mettre au monde. Elle l'a mal vécu et s'était mise à boire. Mais aujourdhui son état s'est amélioré et avec John elle décide d'adopter un enfant vinant dans un orphelinat : Esther. C'est une fille très intelligente pour son age et très sociable. Mais sous son aparente innocente se cache une manipulatrice qui obtient ce qu'elle veut par n'importe quels moyens.
Kate va s'en rendre compte rapidement mais John pense que Kate n'arrive pas à accepter Esther dans leur famille et va la défendre malgré le comportement étrange de la petite fille. Les actes vont être de plus en plus violent et cruel, surtout lorsque Kate va chercher à connaître son passé. Elle menace son nouveaux frère et sa nouvelle soeur qui vont être les premiers sa véritable personalité. Un monstre plein de haine et de violence caché sous un costume d'innocence.
L'histoire tient bien la route, assez violente dans les idées puisque c'est une petite fille qui tient le rôle d'un Michael Myers. La mise en scène et l'esthétique est soignée. La scène d'introduction met dans l'ambiance dès les premières minutes. Elle véhicule un malaise qui ne secerra de planer pendant tout le film.
Une putain de bonne surprise !

Partager cet article :