Away We Go

Away We Go2009 - Sam Mendes

Burt et Verrona vont avoir un enfant. Ils comptaient sur l'aide des parents de Burt pour les aider, mais ceux-ci vont déménager en Belgique un mois avant l'accouchement. Cet évènement va bouleverser le jeune couple qui ne semble pas connaître grand monde là où ils vivent. Ils prennent donc la décision de déménager. Mais où ?
Burt et Verrona décident alors de partir voir des amis/connaissances qui habitent dans différentes villes des États-Unis (sans oublier Montréal) pour savoir quels endroits leur conviendraient le mieux. Durant ce voyage, ils vont retrouver des personnes, toutes ayant déjà une expérience de parents. Ils vont être confronté à des couples loufoques : un dont la mère dévalorise ses gosses en permanence et un couple de hippies/Krishna "libéré de tout".
Ce film nous offre une bonne heure de comédie, dans laquelle un couple paumé avant l'arrivée de leur enfant veut développer son cercle social. En revanche, les trente dernières minutes sont d'un ennui sans nom devenant une romance du style "promet moi de ne jamais me quitter et bla bla".
Sam Mendes (Noces rebelles, Jarhead, Les Sentiers de la perdition et American Beauty) rate le coche cette fois.

Partager cet article :