The Club

The Club2009 - Neil Thompson

Ce film prend place dans les années 80, quand l'Angleterre est en pleine récession économique, Danny est un ouvrier divorcé. Il même une vie morne et solitaire. Danny ne peut se permettre de lâcher son travail usant. En plus de sa situation précaire, il est peureux rendant toute tentative de changement difficile. Mais sa rencontre avec Louis, Boxeur et videur d'une boite de nuit, va le faire gagner en assurance. Malheureusement, les magouilles des autres videurs du club vont l'amener en face de trafiquants de drogues qui ne rigolent pas.
L'histoire provient d'un récit autobiographique à succès écrit par Geoff Thompson et mis en scène par Neil Thompson, scénariste de la série Malcom, un registre bien différent.
On reconnait facilement les quartiers pauvres des villes anglaises des années 80. Les personnages ont les mêmes codes vestimentaires que les skinheads (mouvement issu du prolétariat). Il y a même un homme de main qui porte un t-shirt de Cock Sparrer.
La bande-son est sympa elle aussi ska, soul et funk. C'est là que j'ai découvert Patrice Rushen artiste de soul/funk, l'auteur original de la chanson Men In Black de Wil Smith.
Un film plaisant.

Partager cet article :