Burn After Reading

Burn After Reading2008 - Joel Coen, Ethan Coen

Osborne Cox, un analyste de la CIA est congédié. Il décide d'écrire ses mémoires. Sa femme à une liaison avec le Marshall Harry Pfarrer. Tous les deux ont l'intention de se séparer avec leur conjoint respectif. Mais les déboires d'Osborne ne s'arrêtent pas là. À plusieurs kilomètres de là, Linda et Chad deux employé d'un club de fitness vont avoir en leur possession un CD contenant les mémoires d'Osborne. Profitant de l'aubaine ils vont le faire chanter, Linda ayant besoin d'argent pour faire son opération de chirurgie esthétique afin de plaire aux hommes qu'elle rencontre sur Internet.
Les frères Cohen se remettent à la comédie après l'intermède glacial No Country for Old Men. Les protagonistes de cette nouvelle histoire n'ont au départ rien en commun. Que vient faire le CD d'un ancien analyste de la CIA dans un club de fitness à plusieurs kilomètres de son lieu d'origine ? Comment un Marshal, homme élégant et charmeur, se retrouve-t-il dans un rendez-vous avec Linda, plutôt habituée à rencontrer des hommes au physique négligé approchés via des sites de rencontres ?
Les frères Cohen ont voulu réunir des personnages loufoques qui ne vivent pas dans le même monde. Évidemment, ils ont tous quelques choses de spécial : Linda est obsédée par son opération, Chad (Brad Pitt) est un sportif faible d'esprit, Harry (Georges Clooney), très maniaque, collectionne les aventures avec des femmes et Osborne (John Malkovich) est un ancien analyste de la CIA alcoolique.
Cette nouvelle comédie déjantée des frères Cohen est plutôt agréable.

Partager cet article :