2009 - Tommy Wirkola
Une bande de potes va passer quelques jours dans une forêt enneigée de Norvège. On retrouve les personnages habituels le rigolo, la blonde, le beau gosse, le geek, etc. Au même endroit, en 1944 des villageois s'étaient rebellés contre l'oppression des nazis. À cette époque, les troupes de l'Allemagne en déroute pillaient tout ce qu'elles pouvaient et la révolte a mis un terme à leur saccage. 65 ans plus tard, ces étudiants vont apprendre à leur dépend que les nazis sont revenus des morts.
Un film d'horreur assez peu innovant dans le fond : les premières minutes sont ennuyeuses jusqu'à ce que les étudiants se trouvent dans une situation d'horreur extrême alors que la fête bas son plein.
L'intérêt aurait pu résider dans les zombies : des nazis-zombies. Même s'il y a un certain humour sur le choix de certaines armes, le fait que ce soit des zombies-nazis ne change rien. J'aurais aimé plus de références historiques pour lui donner un côté satirique. Sur ce point-là, ce n'est pas une réussite. Reste donc un film gore classique.