Resident Evil : Dégéneration

Resident Evil : Dégéneration2008 - Makoto Kamiya

À la différence des films avec Milla Jovovich, le scénario de celui-ci est directement lié au jeu vidéo et est en images de synthèse. Dans Resident Evil 2, on y incarnait Leon Scott Kennedy un nouveau membre de la police de Racoon City qui devait faire face à un virus transformant les humains en zombie. Il était accompagné dans son aventure par Claire Redfield à la recherche de son frère. Depuis, Léon est devenu agent gouvernemental et on peut suivre une de ces missions en Espagne dans Resident Evil 4.
L'histoire se passe sept ans après les évènements tragiques de Racoon City. La société Umbrella Corporation à l'origine du désastre n'existe plus. Pourtant, la menace plane toujours. Des groupes terroristes ont réussi à se procurer des échantillons du virus. Claire est de passage dans l'aéroport d'Harvardville quand une attaque y a lieu. Avec un groupe de personne dont le sénateur Ron Davis, elle va se cacher en attendant les secours. Leon est chargé de cette intervention, accompagné de deux membres du S.T.A.R.S.
Pour les fans du jeu vidéo, c'est avec plaisirs d'avoir un film dont l'histoire en est directement liée. C'est un peu ce que l'on peut reprocher aux films précédents où il n'y avait que quelques références éphémères. Le scénario tient bien la route puisqu'il prend en compte tout un tas de faits déjà évoqués dans le jeu. Cependant, pas besoin d'y avoir joué pour suivre le film.
L'animation des personnages est très réaliste ainsi que leur modélisation. Je pense qu'ils devraient continuer à faire des films de ce type plutôt que ceux qu'ils nous ont déjà servis. Et pourquoi ne pas mettre en scène les histoires du jeu ?

Partager cet article :