2007 - Francis Lawrence - Site officiel 7/10 
Une compagnie pharmaceutique à trouver un médicament permettant de guérir du cancer. Trois ans plus tard l'humanité est presque réduite à néant. Certains survivants contaminés sont agressifs. Les autres, comme Robert Neville, essaient de survivre seuls, avec l'espoir que le virus disparaissent un jour ...
Un film apocalyptique comme il s'en fait beaucoup chez les Américains. Entre invasions d'extraterrestres, les catastrophes naturelles et les virus on a vraiment le choix, si on ne fait pas attention à la trame scénaristique.
Je suis une légende est un mixte entre 28 semaines plus tard pour les contaminés et seul au monde pour la solitude du personnage. Mais ici pas d'ile déserte, mais un New York paradisiaque (si on fait abstractions des circonstances), calme, comme on ne le voit jamais.
Pour une fois dans un film de ce genre, ce n'est pas les bons américains qui arrivent et sauvent la situation (même si le héros en est un).
Un bon film catastrophe, sans surenchère d'effets spéciaux et avec un Will Smith convainquant dans le rôle d'un homme étouffé par la solitude.