Bunkum + Atomic Poison à Saint-Nicolas de Redon le 25/04/2009

Bunkum + Atomic Poison à Saint-Nicolas de Redon le 25/04/2009Saint-Nicolas de Redon est un bled situé près de Redon (étonnant), donc pas vraiment de bonnes routes pour y accéder. Sur place le parking était vide. Les organisateurs ont été un peu trop léger sur la com. Atomic Poison joue pour la première fois. Contrairement à ce qui est indiqué sur l'affiche, ce n'est pas vraiment du speed rock, mais plutôt du punk mid-temp. On y dénote même des influences oi! ; un des titres avait les mêmes accords que Working Class Kids de The Last Resort. Ce qu'ils font est bon et très encourageant pour la suite, ça jouait même plutôt bien. Difficile de les comparer avec autre chose. C'est assez lent comme pas mal de groupes de oi!, mais le chant sonne bien punk. Côté reprises je me souviens de "Blietzgrieg Bop" de The Ramones. Dans le public pas grand monde à part un petit groupe d'agités avec à sa tête un troll avec une canne de bambou prétendant être la copine du chanteur. Pour en revenir à Atomic Poison, il manquait un petit peu de pêche peut-être qu'avec une seconde gratte ça enverrait encore plus de sauce. Mais j'en ai parlé à un camarade et il me disait que le son des premières parties sont en général baclées par les sonorisateurs qui se concentrent plus sur les têtes d'affiche. Dans un autre registre, plus bourrin, il y avait Bunkum. Le chanteur semble remis de ses problèmes de santé et c'est avec plaisir que je revois le groupe. Je trouve que ça ressemble de plus en plus à Sick Of It All. Pour moi bunkum fait parti des meilleurs groupes de hardcore en France actuellement. Il y a eu une reprise de Sheer Terror et pour le reste ma mémoire me fait défaut. Dommage qu'il manquait du monde là aussi. Heureusement qu'un skinhead se déhanchait avec classe (ah ah). Étant peu ouvert d'esprit je ne suis pas allé voir les autres groupes. Au moins ça change, beaucoup ne viennent voir que les têtes d'affiches sans se soucier de ce qu'il y a avant.

Partager cet article :
Commentaires
1. ,

A ce propos, si tu as des photos de la soirée, n'hésite pas à me les envoyer par mail !

nnn

Merci encore pour la chronique, à bientot !

2. ,

J'avais pas mon appareil (faut que j'en récupère un), mais les autres en avait, tu devrais pouvoir en choper quelques unes.

3. ,

Hey le troll en question rectifie une chose!! c'est nounours ma meuf et pas le contraire...ben t'as pas parlé de la fin de soirée...étrange non!

4. ,

Bizarrement au moment de l'écriture je ne m'en souvenais pas.
Maintenant que c'est écrit, il est trop tard pour le rajouter :D