2007 - Rob Zombie - Site officiel 7/10 
Mickael Myers, un enfant de 10 ans, vit dans un environnement social assez difficile. Un soir d'halloween, il va assassiner son beau-père et sa soeur avec son petit ami. Il va être interné en hôpital psychiatrique, où il va vivre 17 ans sans dire un mot. Un soir d'Halloween il va réussir à s'échapper.
Mickael Myers est un des tueurs emblématiques du cinéma. Malheureusement, je ne pourrais pas confondre cette nouvelle version avec l'originale de John Carpenter sortie il y a vingt-neuf ans.
Le film est intéressant par rapport à beaucoup d'autres genre. On voit le cheminement qui fait de Myers un tueur psychopathe, alors que beaucoup d'autres films n'y prête pas d'importance. Ça donne de l'envergure au personnage et au scénario. En en parlant, je trouve les scènes de meurtres un peu facile. Même si elles sont logiques (pour les représentations du tueur), elles se ressemblent un peu. Il exécute plusieurs fois des jeunes qui viennent de faire l'amour. Heureusement que ça ne s'éternise pas, parce que voir les scènes se répéter gâche le suspens.
Au-delà du déluge d'horreur, il y a une critique l'internement psychiatrique, surtout celui des plus jeunes.
Un film gore avec une pointe de réflexion, même si elle est effacée par sa plastique obscène.