Tower Blocks + Hard Times + Cultur Pub + Westport Firm au Mondo Bizarro le 21/03/2009

Tower Blocks + Hard Times + Cultur Pub au Mondo Bizarro le 21/03/2009L'affiche initiale a été modifiée la semaine avant ce concert. Deux groupes ont dû annuler pour diverses raisons. Au pied levé, la Primator Crew a réussi à leur trouver des remplaçants.

Le premier groupe n'a pas encore de nom, mais je les nommerais Westport Firm. C'est un groupe de oi! rennaise, effectuant ici ses premiers pas sur scène. Pas évident de jouer dans ces conditions, mais ils se sont bien défendus, malgré les inévitables pains d'un groupe qui débute. Pas mal de stresse au début, mais au fil des minutes ils ont pris confiance, facilité par un public acquis à leur cause. J'ai préféré les morceaux en français déjà parce que je comprends bien les paroles et aussi parce que le chanteur est plus à l'aise dans sa langue natale.

Le second groupe de substitution était Cultur Pub, groupe punk de bistrot bien connu des bars rennais. Ils jouent assez souvent et ça se ressent avec des morceaux impeccablement interprétés.

Hard Times a pris un virage plus punk et mélodique. La voix est beaucoup moins forcées sur les nouveaux morceaux. Côté reprise on a eu le droit à du Combat 84 et du Cock Sparrer. Je voudrais juste signaler aux Parisiens qu'on était à Rennes et non Paris (cf la chanson : ici c'est Paris); c'est comme dire "ici c'est la Palestine" à Jérusalem (ah non, en fait, ça c'est vrai !). Enfin bref, Hard Times c'était cool.

Ce qui est étonnant avec un groupe étranger (anglais et allemand en particulier), c'est qu'avec un matériel identique le son est plus gros. C'est le cas une fois de plus avec Tower Blocks. Les tubes des premiers albums et les excellents nouveaux morceaux ("Proud to be punk", "Still chewing on the concrete") à venir sur leur prochain album. Pas mal de monde connaissait les paroles et les reprenait, bonne ambiance. Le concert s'est terminé par les reprises de "You're never walk alone" et de Sex and violence".

En conclusion du concert Brainsbourg est venu jouer quelques-uns de ses titres. Qu'est-ce que Brainsbourg ? C'est le chanteur de Cultur Pub qui joue ses propres morceaux ou des reprises de punk à la manière de Brassens un peu à la manière de Saint Georges B. C'était assez chaotique, il se faisait tard et l'alcool a eu raison de lui, il ne se souvenait pas des paroles ! Mais ce n'est pas grave tout le monde chantait à sa place sur les reprises. Bien marrant en tout cas.

Pour conclure se fut un très bon concert avec pas mal de monde. Espérons que le prochain concert de la Primator Crew se déroule de la même façon.

Partager cet article : Articles similaires
Ajouter un commentaire