Saw V

Saw V2008 - David Hackl

Le tueur au puzzle est mort, mais il a laissé derrière lui un complice qui va poursuivre son oeuvre.
Ce nouveau chapitre permet de répondre à des questions laissées en suspens à la fin du précédent, en particulier la complicité entre Hoffamn et le tueur ainsi que le sort réservé à l'agent Stram resté enfermé.
La recette de la saga est toujours là : de nombreuses séances de torture afin de permettre une totale rédemption. Ces supplices révèlent la vraie nature des gens qui doivent faire preuve de discernement face à la panique. Mais l'être humain étant ce qu'il est, la mort finit toujours par gagner sur le bon sens, chacun voulant sauver sa peau au lieu de s'entraider.
Les scénaristes donnent une vision noire des comportements individualistes de la race humaine. Ces mêmes scénaristes sont assez tordus pour nous proposer de tels mécanismes de torture, tous plus ingénieux les uns que les autres.
Ce nouvel opus moins gore que le précédent est tout aussi ennuyeux. Toujours pas de rebondissements, tout est linéaire, la façon de filmer est la même, nous laissant prévoir la suite des évènements.
Il ne reste plus qu'une saucisse (Saw 6) et la saga sera bouclée.

Partager cet article :