The Daltonz + Saints & Sinners + Sons Of O'Flaherty au Galion à Lorient le 21/04/2012

The Daltonz + Saints & Sinners +  Sons Of O'Flaherty au Galion à Lorient le 21/04/2012
Affiche du concert de The Daltonz et Saints & Sinners.
Le Galion est situé dans la zone portuaire de Lorient. Il est idéalement placé pour ne pas déranger le voisinage, ce qui est propice au concert. Ce soir-là, l'asso organisatrice fêtait sa deuxième année d'existence et avait invité trois groupes pour l'occasion.

Sons Of O'Flaherty est groupe de Vannes exécutant une musique irlandaise essentiellement composée de reprises que l'on a pu découvrir grâce à The Porters ou bien évidemment Dropkick Murphys. Rien de bien original donc, mais bien sympathique.

MySpace de Sons Of O'Flaherty


J'ai toujours réussi à louper Saints & Sinners pour diverses raisons et pourtant ils ont déjà joué un paquet de fois en Bretagne. Leur premier EP Pubcrawlers sorti en 2008 était une réussite. Ils viennent de sortir leur premier album, Stand by to board. C'est pour cette raison qu'ils ont fait une petite tournée d'une semaine dans plusieurs villes du grand ouest dont Lorient.

C'est du punk celtique avec guitare sèche et harmonica. C'est rudement bien joué et sort du lot par rapport à de nombreux groupes du genre à la mode en ce moment. Au lieu de faire du punk en ajoutant des instruments traditionnels par-dessus, chez Saints & Sinners ils font partis de leur son.

MySpace de Saints & Sinners

The Daltonz est un groupe que je ne présente plus les ayant vu maintes et maintes fois. L'originalité de ce concert, c'est la sortie de leur album Suedehead Rock sur Une Vie Pour Rien Vinyles durant l'automne dernier. Résultat, de toutes leurs prestations auxquelles j'ai assisté c'est sans doute la meilleure : bon son, bonne prestation, bonne ambiance. Le final était assez chaotique avec en guest "pas du tout prévu" (il avait par hasard les paroles de la chanson avec lui), Joss, chanteur de Gonna Get Yours, pour un featuring sur une reprise de Accept, I'm a rebel. Le double chant était forcé, de gros n'important quoi bien fun.

MySpace de The Daltonz

Partager cet article :