Menace + Radiations au Floride à Nantes le 16/01/2010

Menace + Radiation au Florideà Nantes le 16/01/2010Une soirée punk 77 à Nantes, ça change un peu du Hardcore ; c'est vrai que j'ai loupé quelques concerts ces derniers temps comme Nabat par exemple.

Je ne pourrai pas dire grand-chose de Pneumonia, puisque je ne les ai pas vus. Mais selon les échos, ça a l'air d'être du bon punk garage. Le chanteur de ce groupe est le batteur de The Janitors et rédacteur de plusieurs fanzines.

La suite du concert sera un remake du concert à Boquého de décembre 2004 puisque les deux autres groupes avaient déjà joué ensemble à cette soirée là.

Radiations c'est du punk 77/garage. Quelques passages me font penser à Electric Frankenstein, malheureusement les titres ne sont pas aussi efficaces. Ça me fait même penser à une musique d'ascenseur version rock'n'roll. Les gars maîtrisent leurs intrus, mais il manque quelque chose, de l'audace sans doute. Leur set se terminera sur un morceau des Dead Boys : "Sonic Reducer.
Pendant la prestation du groupe parisien, j'ai pu constater la relève nantaise qui pogotait. Il y en avait un de ces jeunes en particulier qui était mignon (ne vous méprenez pas sur les mots que j'utilise) avec sa p'tite veste en cuire, son cadenas autour du cou et ses bottes de tarlouze. Sa dégaine a amusé beaucoup de monde, moi le premier.

La tête d'affiche était les vieux Anglais de Menace. Un nouveau chanteur effectuait ici sa première prestation sur scène. J'ai préféré l'ambiance qu'il y avait à Boquého. Cette soirée-là, le public connaissait bien le groupe et chantait sur un paquet de titres. À Nantes, c'est sur la fin que le public s'est réveillé avec GLC, C&A ou Last Years Youth.

La sono était plutôt bonne par rapport aux autres concerts du Floride. Une soirée bien sympa.

Photos : Menace - Radiations

Edit : Menace et Radiation n'ont jamais joué ensemble à Boquého. C'était en 2004 pour Menace et en 2005 pour Radiation.

Partager cet article :