The Partisans + Oi Polloi + The Freeboters + The Ructions + Ghundi au Thatch à Tullamore (Irlande) le 19/09/2009

The Partisans + Oi Polloi + The Freeboters + The Ructions + Ghundi au Thatch à Tullamore (Irlande)Ayant loupé le train dans lequel je devais accompagner d'autres personnes au concert, j'ai pris seul le suivant. Le problème, c'est qu'arrivé à Tullamore, le voyage n'était pas fini puisqu'il faut encore faire dix kilomètres et à pied, ce qui n'est pas évident. Heureusement que j'aperçois un t-shirt Stage Bottles qui sort du train en même temps que moi. J'arrive à me faire comprendre et il peut m'y emmener ouf. Ce garçon si j'ai bien compris a joué pendant un petit moment avec Running Riot. Arrivé là-bas je retrouve du monde qui je connais.

Le lieu du concert se situe en pleine campagne. Il y a un champ pour camper où se mêlent tentes et bouses de vache. Sympa ! Le public est très mélangé, on ne voit pas ça souvent en France ou alors ça se passe pas bien (rappelé vous Barracé) pas ça en France : un mélange d'anarchos punk et de skins apolitiques tout ça dans une ambiance plutôt conviviale encore une fois.
Pour les groupes, il y a de tout. Je ne vais pas m'attarder sur les crust braillards, ce n'est pas pour ça que je suis venu voir.

Cette fois, je peux voir en entier The Ructions. Ils viennent de Dublin et font de la oi! relativement basique, mais c'est plutôt sympa puisque c'est assez pêchu, entre Condemned 84 et Razorblade. C'est étonnant que j'accroche dessus puisque ce n'est pas vraiment la oi! que je préfère.

Un autre groupe que j'ai découvert là-bas c'est The Freeboters; C'est du punk ska à la Citizen Fish avec parfois un saxophone. Certains titres sont un peu pouet-pouet, mais d'autres sonnent carrément oi!. C'est vraiment pas mal. En plus, c'est le chanteur de ce groupe qui m'a amené de la gare au lieu du concert, donc je ne vais pas dire de mal.

Ce que fait Oi Polloi maintenant ce n’est vraiment pas terrible du tout, comme la fois où je les ai vus à Rennes.

The Partisans c'était bien, gros son, mais ça manquait un peu d'imprévu, c'était comme si on passait un album studio très fort.

Après avoir "discuté" avec un irlandais à propos de Guiscrif (commune bretonne) qui était très fatigué, j'ai assisté au set de Ghundi. Un groupe de punk/hardcore de Galway fortement influencé par des groupes comme Guttermouth. C'était plutôt cool.

Mon camarade français n'ayant pas pensé à prendre sa tente, on a réussi à s'introduire dans une voiture des membres de The Freeboters pour dormir. Je les remercie mille fois !

Partager cet article :