Flynt + DJ Blaiz' + Nasme + Le Gouffre + Paco + Blacklist au Mondo Bizarro à Rennes le 14/11/14

Flynt + DJ Blaiz' + Nasme + Le Gouffre + Paco + Blacklist au Mondo Bizarro à Rennes le 14/11/14
Affiche du concert de Flynt au Mondo Bizarro
Une fois n'est pas coutume, du Rap dans le fief du rock'n'roll rennais. Une hérésie ? Pas tout à fait puisque les groupes que nous propose l'asso R2P sont indépendants. Elle y organisait un troisième concert (quelques semaines plutôt jouait Nakk Mendosa)

J'arrive à la fin de Blacklist, malheureusement je n'ai pas vu grand-chose. Cependant, ce que j'ai aperçu était bon.

Après un break de cinq minutes, ce fut autour de Paco avec DJ Blaiz' qui accompagnera les groupes suivants. Paco est venu présenter son second et nouvel album "Paco-errant". C'est du rap mélancolique dégageant une bonne dose d'amertume. C'était une bonne découverte.

Des potes à lui ont enchaîné ensemble : l'Affreux Jojo et Tragik. Ce dernier était en lunette de soleil et écouteurs aux oreilles. C'est une attitude moyennement respectueuse d'arriver sur scène avec des écouteurs, genre je suis dans mon monde et j'emmerde les autres. Par contre, la prestation était cool. La musique est un peu plus rythmée et le public a tendu le bras comme ce n’est pas permis. Le chant est alterné/accompagné à la manière d'un Scred Connection. Tous les deux font parti du collectif parisien Le Grouffe qui a sorti un jeu de société accompagné d'une mixtape : Marche arrière.

Sans pause Flynt monte sur scène avec Nasme. Ils enchaînent dans un premier temps les morceaux du second album de Flynt, "Itinéraire bis", puis Nasme aura le droit à quelques morceaux perso. Le concert ce conclu avec plusieurs titres de "J'éclaire ma ville" et les meilleurs : "1 pour la plume", "J'éclaire ma ville", "ça fait du bien d'le dire" et j'en passe. Le public en redemandait après 2h30 musique non-stop.

L'ambiance du concert était un peu différente de ceux qui ont lieu traditionnellement au Mondo. Pas de pause entre les groupes, le public s'est cassé juste à la fin des groupes. Par contre, Flynt et d'autres sont restés boire quelques canettes.

Un bon concert avec pas mal de découvertes. J'espère qu'il y en aura d'autres du genre au Mondo Bizarro.

Site Web du collectif Le Gouffre

Site Web de Flynt

Partager cet article :